Crédit Agricole

En 2009, le Crédit Agricole donne un nouvel élan à sa relation client en lançant le programme NICE (Nouvelle Informatique Convergente Evolutive), destiné à construire un SI Unique (V1) puis à promouvoir l’innovation via de nouvelles applications bancaires multi-canal (V2).

La relation entre le Crédit Agricole et Astrakhan débute en 2010 par le pilotage de la réalisation des Socles Technologiques d’Exécution et de Fabrication des projets pour la V2 de Nice.

Elle se poursuit en 2011 avec la constitution d’un Centre de Coaching Agile piloté par Astrakhan, qui assure la conduite opérationnelle du changement et l’organisation des formations sur la nouvelle méthodologie MOA/MOE créée pour le programme. En 2012 et 2013, Astrakhan assure en AMOE la direction d’une partie des projets du nouveau Poste de Travail bancaire et des processus métier bancaires multi-canaux (scénarios de vente).

Les activités d’Astrakhan reviennent dans le domaine de l’architecture applicative lorsque sont confiés en 2014 des travaux relatifs au désengagement des boîtiers middleware au profit d’un bus WSO2, en parallèle de nouveaux supports de formation sur le Portail Unique.

En 2015, le Crédit Agricole fait confiance à Astrakhan tant pour le déploiement auprès des projets de sa méthode CAgile que pour le déploiement à grande échelle de ses disciplines d’architecture fonctionnelle et d’architecture des données, avec une équipe d’une dizaine de personnes chargées de renforcer ces dimensions en binôme avec des équipes du crédit Agricole.