La Redoute

Dans le cadre du plan de transformation enclenché fin 2013, Astrakhan accompagne La Redoute dans la définition et la mise en œuvre de son système d’information cible.

  • Transformer le SI pour qu’il soit orienté Services et Evènements,
  • Mettre la réactivité et la traçabilité au cœur du SI,
  • Avoir la capacité de traiter/corréler les évènements en temps réel pour:
    • proposer de nouveaux usages aux métiers,
    • rendre de nouveaux services aux métiers et aux clients,
    • améliorer la qualité de service au client.

Astrakhan construit l’architecture cible en y intégrant, au fur et à mesure de la définition des usages, chaque brique technologique : Tibco Business Events, Tibco Active Spaces, Tibco Spotfire, Hadoop, MongoDB… Une pratique d’architecture d’entreprise est également mise en place pour cartographier les évolutions du système d’information et les impacts du plan de transformation, tant sur le plan des données que des processus. Le suivi opérationnel et budgétaire de certains de ces projets est également assuré par Astrakhan.

A ce jour, les usages couvrent l'amélioration de la lutte contre la fraude ou encore la prévenance client. Ce socle ouvre aussi à la Redoute la possibilité d’adresser de nombreuses dimensions métiers en croisant données internes et externes. Sur cette base, La Redoute améliorera ses pratiques commerciales via une meilleure capacité à détecter et analyser le comportement client (Web Tracking).

Cette mission fournit également le cadre du déploiement de la toute première Innovation Lab Box d’Astrakhan.