vue de West Kowloon from Victoria Peak

Astrakhan s'installe

à Hong Kong _

miniature François
Depuis le 11 janvier, Astrakhan a ouvert un bureau à Hong-Kong, dans le quartier de Causeway Bay. Tout comme à Paris, nous occupons un bureau dans l’espace de coworking We Work, nous sommes installés au dix-neuvième étage de la Tower 535 d’où nous jouissons d’une vue assez exceptionnelle sur cette baie qu’on dit être une des plus belles au monde. Nos voisins de bureaux sont des start-ups et des éditeurs de logiciel avec lesquels nous sommes déjà partenaires en Europe, tels que Mulesoft (intégration) ou Elastic (data).

Nous avons été amenés à travailler à Hong-Kong en Juin 2017 pour animer des sessions de formation à l’agilité et nous avons été totalement enthousiasmés par l’effervescence technologique et humaine que nous y avons rencontrée. Pour un cabinet de conseil passionné d’innovation, Hong-Kong est loin d’être un rocher stérile. Nous avons rapidement estimé qu’une présence locale nous permettrait d’être directement au contact d’une nouveauté et d’une audace qui semble avoir partiellement déserté d’Europe. A peine plus de sept mois après ces formations, nous ouvrons notre première filiale, signe qu’en Asie, tout va effectivement très vite.


Nous considérons d’abord Hong-Kong comme un marché pour nos produits et notre positionnement :


– Les nouveaux modes de management, de formation, l’agilité et la gamification font l’objet d’un engouement non feint

– La Data Science et le Cloud explosent littéralement, avec une figure de proue qui se nomme Ali Baba, et de nombreux événements sont prévus en début d’année sur ces sujets,

– La réalité étendue suscite un intérêt qui dépasse le cadre de la simple curiosité.


Pour Astrakhan, c’est un relais de croissance évident, avec aussi la possibilité de retrouver localement certains de nos clients français.


Cette ouverture asiatique donne aussi le signal d’une croissance plus globale. Si d’autres implantations ne sont pas encore tout à fait au programme, nous y réfléchissons néanmoins et l’implantation hong-kongaise est un test grandeur nature.


L’enjeu pour nous est aussi de constituer des équipes pluridisciplinaires et transverses qui interviendrons sans frontières, notamment en management de projets et de programmes, avec une grande cohérence dans l’approche, et notamment dans l’application des valeurs et principes de l’agilité, dont nous avons pu observer l’universalité.


Nous avons toujours tout fait pour nous organiser sans créer de frontières internes entre nos activités, afin de faciliter la collaboration, et nous comptons poursuivre cette construction à l’étranger, avec des expertises locales et une académie de formation internationale.


Cette capacité à adresser de manière spécifique la multi-culturalité et à transformer les grandes organisations par une approche globale est au cœur de ce que nous construisons. L’Asie est une terre de diversité : notre implantation peut ainsi y être vue comme une nouvelle pierre que nous ajoutons avec fierté à cet édifice.


Ressources
Ressources

Agile

Comment les jeux d’innovation accélèrent la définition d’un plan de transformation?

Télécharger
Comment les jeux d'innovation accélèrent la définition d'un plan de transformation
Comment les jeux d'innovation accélèrent la définition d'un plan de transformation
Comment les jeux d'innovation accélèrent la définition d'un plan de transformation

Découvrir également

Offre : Innovation managériale
Innovation Managériale

Innovation Managériale.

Comprendre et accompagner les mutations du travail

Portrait N&B Christelle
Innovation Managériale
Rencontrez l'expert.

Christelle,
Experte Innovation Managériale _

innover ?
innover ?
Innovation Managériale
4 minutes
Voulons-nous vraiment
innover ? _